Les Méthodes de Dératisation
Pour éliminer les rongeurs, plusieurs facteurs déterminent la meilleure méthode à adopter tels que le type de rongeurs à traiter ou le lieu d'intervention, s'il s'agit d'un traitement curatif ou préventif.
Le Traitement Curatif :
Un traitement curatif est nécessaire quand on se rend compte d'une présence de rongeurs. Le traitement effectué dépend du lieu, de la population et du type de rongeurs: rongeurs terrestres (rat gris, noir, souris, mulot, loir) ou rongeurs aquatiques (rat musqué, ragondin).
Pour les rongeurs terrestres, les produits utilisés sont les mêmes quel que soit l'animal, mais les techniques changent en fonction du lieu et de l'animal.
Pour les rongeurs aquatiques, le traitement est totalement différent en fonction de l'animal et du lieu.
A la suite d'un traitement curatif, une proposition pour un traitement préventif peut être effectuée pour éviter tout développement d'une nouvelle population.
Le traitement Préventif :
Un traitement préventif a pour but de contrôler tout développement d'une population de rongeurs et de situer le lieu de ce développement.
Ce type de traitement vous permet de fournir une traçabilité vis à vis de vos clients.
A chaque passage de notre technicien, un bon d'intervention vous sera remis. Un plan de sanitation peut être effectué, permettant de signaler et répertorier les Postes contenant le produit rodenticide.
La photo ci-
Le traitement préventif s'applique selon différents critères.
Lieu à traiter
Hôpitaux, sociétés, agglomérations, communautés, particuliers, restaurants, cuisines, industries,..
Normes à respecter
Respect selon le cahier des charges, le plan de prévention, les normes ISO...
Population de rongeurs
Traitement sur rats, souris, loirs ...